POURQUOI voter pour


Didier BARBET ?


La constance de mes idées depuis 2017 montre entre autres que je m’engage pour une ligne de conduite et des valeurs républicaines.


Je pense également que ma candidature propose une belle alternative aux extrêmes ainsi qu’aux candidats du « système » qui nous apportent peu d’espoir.



Un Homme réellement indépendant des partis politiques !

Lors des législatives en 2017, j’aurais pu comme beaucoup adhérer à un parti comme « En Marche ». Cela aurait été plus simple pour moi si mon objectif était de faire carrière. Or , j’ai toujours refusé car je souhaite travailler pour le bien commun et non pour une carrière ou un parti politique.  Nous devons arrêter de donner notre confiance à des personnes qui ne la méritent pas. Ces personnes qui n'ont pas de programme, qui naviguent en fonction des modes et des intérêts politiques. Ces personnes qui font souvent partie des catégories sociales supérieures et qui ne connaissent pas les problèmes du peuple (seulement 1% des députés sont issus du milieu populaire ! ).


Un député = 1 vote à l'assemblée , que ce député soit rattaché à un parti politique ou sans étiquette ! Par contre, la différence avec  moi c'est que j'agirai conformément à mon programme!


Un homme du terrain pour ramener de la réalité !

Il y a trop peu de personnes qui ont travaillé dans la vraie vie avant de faire de la politique. Il faut absolument inverser cette tendance car la réalité s'apprend en commençant au bas de l'échelle, en rencontrant les difficultés de la vie de tout un chacun. C'est comme cela que nous acquérons la valeur des choses, le bon sens et le respect (des personne, de l'argent, du travail, de la famille... ).


Un homme qui travaillera dans votre intérêt

Votez pour un Député qui travaillera dans votre intérêt et non pour sa carrière ou son parti politique !

J'ai un programme bien défini qui me tient à coeur car je suis convaincu que mes propositions permettront, à terme, d'initier des changements importants pour le bien être de chacun (plus de justice, plus de démocratie, du travail pour tous, de  la fraternité, une meilleure répartition des richesses, l'égalité des chances pour tous ainsi que plus de liberté).

Mon programme est simple : je suis pour moins de technocratie, moins de bureaucratie et la suppression progressive des privilèges des castes "supérieures" et des corporatismes qui bloquent la France depuis des décennies.


Un homme qui saura travailler avec la technocratie  

Depuis plus de 20 ans, dans le cadre de mon activité professionnelle, je travaille avec  les différents services déconcentrés de l’Etat (Préfets , sous-préfet, Directions régionales de l'industrie, de l'environnement…) afin de permettre l’implantation de nouvelles usines en France ou leur maintien sur le territoire national. Je sais donc travailler avec les technocrates et connais bien leurs attentes et leurs modes de fonctionnement. Cela facilitera mon travail avec eux au Parlement et en commission pour les sensibiliser aux problèmes de notre pays. Les politiques passent mais la technocratie reste en place…


Une candidature soutenue par les élus locaux

Nombreux sont les maires qui sont aujourd'hui sans étiquettes et lors des sénatoriales en 2020 je les ai rencontrés (180 communes en tout). Avec certains, une relation s'est établie car nos motivations sont les mêmes. Aujourd'hui, certains maires me soutiennent et je les en remercie.


Une démarche constructive

Je ne suis pas anti système ou contre les fonctionnaires ou encore contre la politique ou apolitique. Non, il faut un système, il faut des fonctionnaires et il faut des politiques car chacun est nécessaire et a son rôle à jouer. En tant que député demain, mon objectif sera de travailler avec l’ensemble des concitoyens de ma circonscription et des élus. Je compte également travailler avec les hauts fonctionnaires à l'assemblée afin de les  sensibiliser aux dérives de notre système et de ses conséquences à long terme socialement, économiquement, écologiquement et politiquement. Les modes de décision actuels basés sur une vision court terme et trop souvent sur l’unique aspect financier ne permettent plus une gestion saine de la France et le respect des valeurs de la République. En outre, la gestion actuelle pourra nous coûter beaucoup plus cher que les éventuelles économies de court terme.


Un mouvement collectif

Je travaille avec le groupe des Indépendants au Parlement ou le groupe des centristes qui correspondent à ma sensibilité politique. Par ailleurs, les idées et changements que j'expose sont largement partagés par de nombreux hommes politiques et probablement la majorité des hauts fonctionnaires. Ils savent, nous savons tous que le système est au bout du chemin et qu’il faut poser maintenant les bases de demain. Il faut initier ce mouvement collectif, cette prise de conscience afin de mettre les changements sur les bons rails afin qu’ils soient ensuite portés par la technocratie et les groupes politiques. Il faut au moins essayer, c'est le moment d'agir autrement … pour l'avenir, pour nos enfants ...




Si vous avez des questions par rapport à mes idées ou par rapport à mon programme, vous pouvez me contacter à : didierbarbet72@outlook.fr   –   Tél 06 81 05 25 90




Retour