Un Homme réellement indépendant des partis politiques !

Lors des législatives en 2017, j’aurais pu comme beaucoup adhérer à un parti comme « En Marche ». Cela aurait été plus simple pour moi si mon objectif était de faire carrière. Or , j’ai toujours refusé car je souhaite travailler pour le bien commun et non pour une carrière ou un parti politique.  


Un homme qui saura travailler avec la technocratie  

Depuis plus de 20 ans, dans le cadre de mon activité professionnelle, je travaille avec  les différents services déconcentrés de l’Etat (Préfets , sous-préfet, Directions régionales …) afin de permettre l’implantation de nouvelles usines en France ou leur maintien. Je sais donc travailler avec les technocrates et connais bien leurs attentes. Cela facilitera mon travail avec eux au Sénat pour les sensibiliser aux problèmes. Les politiques passent mais la technocratie reste en place…


Une liste citoyenne 

Etant indépendant des partis politiques, nous n’avons pas d’élus sur notre liste même si leur motivation était forte pour certains. Notre liste comprend donc des citoyens de la société civile partageant les mêmes idées : Michaëla Chaumont, 51 ans, assistante de Direction ; Guy Breteau, 51 ans, pharmacien ; Martine Lemoine, 71 ans, retraitée et Jean-Luc TANT, 50 ans, artisan.


Une démarche constructive

Je ne suis pas anti système ou contre les fonctionnaires ou encore contre la politique ou apolitique. Non, il faut un système, il faut des fonctionnaires et il faut des politiques car chacun est nécessaire. En tant que Sénateur, mon objectif sera de travailler avec l’ensemble des élus et les technocrates afin de les sensibiliser aux dérives de notre système et de leurs conséquences à long terme socialement, économiquement, écologiquement et politiquement. Les modes de décision actuels basés sur le court terme et trop souvent sur l’unique aspect financier ne permettent pas une gestion saine de la France et le respect des valeurs de la République. En outre, la gestion actuelle pourra nous coûter beaucoup plus cher que les éventuelles économies de court terme.


Un mouvement collectif

Je ne serai pas seul car je pourrai rejoindre le groupe des Indépendants au Sénat ou le groupe UDI qui correspond aussi à ma sensibilité. Par ailleurs, ces idées et changements sont largement partagés par de nombreux hommes politiques et probablement la majorité des technocrates. Ils savent, nous savons tous que le système est au bout du chemin et qu’il faut poser maintenant les bases de demain. En outre, l’association des Maire de France défend également cette notion de liberté pour les municipalités. Je veux être l’initiateur de ce mouvement afin de mettre les changements sur les bons rails et qu’ils soient ensuite portés par la technocratie et les groupes politiques. Il faut au moins essayer …




Si vous avez des questions par rapport à mes idées ou par rapport à mon programme, vous pouvez me contacter à : didierbarbet72@outlook.fr   –   Tél 06 81 05 25 90




Retour